Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCAC BASKET 2011/2012
Visiteurs
Depuis la création 22 766
Archives
6 mai 2012

Une défaite avec les honneurs

Le choc tant attendu entre les deux premiers de la poule a tenu toutes ses promesses samedi soir salle Chambonnière !
72Venus très nombreux (environ 250 spectateurs), les Cussétois ont pu assister un beau match de basket pendant 40 minutes.

Ce sont les visiteurs qui attaquaient mieux le match et qui prenaient le premier avantage au score (8-16) puis 12-20 à la fin du QT1. Mais les joueurs de Pascal Van Damme réagissaient dès l'entame du QT2 en infligeant un 8-0 au leader qui obligeait leur coach à griller un temps-mort (20-20). Des décisions arbitrales suspectes (faute technique pour flopping inexistant par exemple) et une adresse en berne permettaient à Pont du Château de mener 31-26 à la pause.

Le QT3 fut remporté 15-12 par Cusset qui ne comptait plus que deux points de retard à la 31350e (41-43) puis égalité à 43-43 à 9'30 de la fin du match. Mais les Cussétois ne rentraient toujours aucun shoot extérieur ni à mi-distance. C'est grâce à une défense très agressive et une envie collective qu'ils restaient au contact dans le match et égalisaient de nouveau à 58-58 à 1 minute de la fin. Mais Pont du Château convertissait leurs lancers-francs alors que du côté cussétois, ils eurent deux bons shoots pour égaliser à 10 secondes du buzzer mais les manquèrent. On pourra regretter sur ce match la maladresse aux lancers-francs des cussétois et la sortie sur blessure de Matthieu Roche (entorse cheville).

Félicitations aux deux équipes pour ce match et un grand MERCI à tous les supporters et aux bénévoles du club pour avoir faits de ce match un bel évènement !

Prochain et dernier match, le samedi 26 mai à Pérignat sur Allier (18h30 à confirmer), match d'accession à la RM2 contre La Roche Blanche, une équipe aussi physique que celle rencontrée ce soir !
Nous vou168s attendons aussi nombreux ;)

Le mot du coach : "Tout d'abord, merci à tous les dirigeants qui ont fait un énorme travail pour ce match de gala et aux 350 spectateurs qui sont venus nous soutenir. Au noms de mes joueurs et de moi-même, nous vous remercions ! Je n'oublierai pas mes joueurs qui ont tout donné pour essayer de gagner ce match. L'envie, et l'agressivité étaient au rendez-vous, seule l'adresse, essentielle dans ce sport, nous a manqué. Mais je suis fier d'eux et si on répète ce genre de match lors du barrage, je ne serais pas inquiet. Encore merci aux joueurs qui m'ont fait plaisir et ému lors de cette rencontre."

--> Les photos du match ICI

Les marqueurs : Lucet 11, Rembert 9, Roche 7, Favé 7, Chapuis J. 7, Chapuis T. 6, Detrez 5, Mortier 3, Vernisse 3, Etienne 0

Cusset termine avec la meilleure attaque de sa poule et la 3e défense, le point sur lequel il faudra progresser.

Publicité
Commentaires
J
Ça fait chier quand même, mais le plus important c'est que le groupe ne c'est pas laisser abattre et s'est battu à fond! On a été des animaux les gars! Une pensée à Matt!
Publicité